PHP RAID
Inscriptions
Derniers sujets
» revann description
Postulation : Mode d'emploi EmptyMer 9 Déc 2009 - 3:59 par Psycocopatat

» Absence de helfine ^^
Postulation : Mode d'emploi EmptyMer 9 Déc 2009 - 3:57 par Psycocopatat

» [Enchantement] Enchanteurs de la guilde
Postulation : Mode d'emploi EmptyMer 9 Déc 2009 - 3:57 par Psycocopatat

» Soirée 09/11/09 Edc 10 suite
Postulation : Mode d'emploi EmptyMer 9 Déc 2009 - 3:56 par Psycocopatat

» Ce n'est qu'un au revoir
Postulation : Mode d'emploi EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:17 par Psycocopatat

» sans intérêt
Postulation : Mode d'emploi EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:57 par Hellfynkill

» départ de spylacopa
Postulation : Mode d'emploi EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:57 par Psycocopatat

» Roster pr edc 10
Postulation : Mode d'emploi EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:46 par Narexil

» Avancée des raids de la guilde : Ulduar ou EDC 10
Postulation : Mode d'emploi EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:28 par psyloman


Postulation : Mode d'emploi

Aller en bas

Postulation : Mode d'emploi Empty Postulation : Mode d'emploi

Message  varren le Mer 23 Sep 2009 - 4:27

Bonjour,

Toi qui veux tenter l'expérience Midnight Angels, pour faire parite de notre formidable équipe, il va falloir suivre la démarche suivante:

- poster une demande de postulation, dite "apply". (parce que l'anglais, c'est fun, et que ça fait fashion). Dans cet apply, tu parles de toi, de ton perso, de ton expérience. Tu peux raconter comment tu connais notre guilde, si tu connais certains membres (bon avouons, il vaut mieux ne pas en citer certains). Tu peux dire ce que tu recherches dans notre guilde, ce que représente une guilde, ce que tu peux apporter à la guilde, tout ça, tout ça.... Par contre tu précises si tu veux rentrer dans notre guilde pour participer à l'avancée PVE de celle-ci, si oui, voir le point suivant.

- si tu souhaites intégrer les raids de notre guilde, tu dois prendre connaissance de la charte de raids de la guilde, que voici:


CHARTE de raid de la guilde MIDNIGHT ANGELS
Septembre 2009

I- Le Forum

Le meilleur moyen de communiquer, pour discuter ou juste faire passer une information, le forum reste le meilleur outil. Ainsi, pour que tout se passe pour me le mieux, il est demandé de consulter régulièrement le forum, un petit coup, au moins dans la partie PVE pour ce qui concerne les raids, se fait rapidement. Personne n’est obligé d’être une pipelette et de raconter sa vie, mais il faut juste lire et récupérer les informations importantes.

II- Logiciel et Adds-on obligatoires

- Pour la communication en raid, TEAM SPEAK est obligatoire, avec un casque ; si vous souhaitez parler, le micro reste optionnel, puisque vous n’êtes pas obligés de parler. L’utilisation de TS est notamment primordiale pour que les Raids Leads donnent les instructions à suivre, ainsi, s’il n’est pas interdit de parler sur TS et une bonne ambiance est toujours la bienvenue, mais il est préférable de faire attention à ne pas flooder le TS et d’empêcher les Raids Lead d’avoir la parole.
- Omen est un add-on requit afin de mesurer sa menace envers les différents mobs et donc de minimiser les chances de reprendre l’aggro ou de perdre l’aggro des mobs.


III- Les ID (ou TAGS)

Afin de pouvoir avancer tous ensemble dans les instances de raid, il est nécessaire que chacun garde les ID des raids organisés par la guilde. La liste des instances dont l’Id est à conserver est précisée sur le forum et évoluera en fonction de l’avancée de la guilde.
Bin évidemment, il est dommage pour un joueur de garder son ID s’il ne peut participer au raid avec la guilde, ainsi, si un raid a déjà été organisé par la guilde dans la même semaine, et qu’un joueur n’y a pas pris part, il pourra utiliser son ID pour rejoindre un autre raid que celui de la guilde.

IV- Préparation des joueurs aux raids

1) Stuff et template pve
Pour participer aux raids de la guilde, il est nécessaire d’avoir un stuff ( et donc, des enchantements, gemmes, inscriptions, glyphes…) orienté PVE (donc, bannie la résilience …)
Lorsque l’on est nouveau dans la guilde, ou que l’on atteint le niveau 80, on doit, pour participer aux raids, se stuffer au maximum avec des items que l’on peut se procurer par ses propres moyens (craft, héro..), sans attendre que la guilde soit là pour vous faire looter du purple, les mains dans les poches.

2) Préparation avant le raid
Avant de se présenter dans une instance avec le raid, il faut avoir obligatoirement réparé son stuff, avoir des composants pour buffer en stock suffisant (en prévoir même en surplus est mieux).

V- Organisation des raids

1) Les Raids Lead
Les Raids Lead (RL) sont les organisateurs des raids de la guilde. Ils ont en charge la plannification des raids, leur formation (groupage), le lead du raid et l’attribution des loots.
C’est le RL qui décide de la composition du raid, qui coordonne le déroulement de l’instance, qui décide de la direction à prendre, du rôle de chacun, de la stratégie appliquée, etc …. Ainsi, les membres du raid ne prennent pas de décision par eux-mêmes, sans l’avoir soumise au RL.
Ceci ne veut pas dire que les membres doivent rester passifs et suivre religieusement, chacun a le droit de s’exprimer et d’apporter sa contribution, les idées mises en collectif sont un fondement des Midnights, mais au final, c’est le RL qui tranchera.
Le RL a toujours raison, même quand il a tort !

2) La plannification des raids
Les raids seront plannifiés par les RL dans un PHP raid, disponible depuis le forum de la guilde. Pour participer aux raids, il faudra consulter régulièrement les raids planifiés et s’y inscrire ou au contraire annoncer sa non-disponibilité. La présence aux raids et donc la formation préalable du groupe y sera confirmés par les RL.

3) La formation des groupes
Les nouveaux arrivants dans la guilde et les nouveaux niveaux 80 ne seront pas prioritaires dans la formation des raids.
Les joueurs présents aux raids précédents de la semaine (semaine wow, du mercredi au mardi) dans la même instance, et ayant donc déjà le tag seront prioritaires pour être groupés les jours suivants.
Ainsi pour faire participer tout le monde, la rotation des joueurs se fera d’une semaine à l’autre.

4) Les horaires des raids
D’une manière générale, les raids s’effectuent de 20H30 à 00H00, donc pour pouvoir participer à un raid, il faudra pouvoir être présent, sur la totalité de cette plage horaire (sauf exception, en prévenant au préalable un RL).
A 20H30, un RL commencera à grouper les joueurs validés sur le PHP Raid, dès que l’on est groupé, voir même avant, on doit se connecter à TS.
A 20H40 au maximum, on doit se rendre à l’instance, par ses propres moyens, sans attendre un TP (après avoir réparé, avoir acheté ses compo, etc…)
A 20H45, si le groupe n’est pas complet (en raison d’absence non prévenue), les absents seront remplacés, pour ne pas retarder tous les autres joueurs du raid, sans avoir l’assurance de l’arrivée tardive de l’absent. Sinon, go pull !!

VI- L’attribution des loots

Les personnes qui viennent en raid doivent avoir conscience que le loot n'est pas une récompense pour sa venue ou un salaire pour sa participation, mais bel et bien un moyen de faire évoluer la performance du raid pour avancer au mieux dans le PVE HL.
Dans cette optique, priorité est faite au main perso-main spé.
Suite au link par le Master-Loot d’un item, à la demande de « qui need ? », on ne rand pas !! On tape « +1 » pour sa main spé ou « +2 » éventuellement, pour sa spé secondaire, au cas ou personne dans le raid ne need pour sa main spé. Suite à quoi, les RL décident de l’attribution ; cette attribution, se veut « intelligente », il sera privilégié divers critères (évolution du stuff, présence du joueur, pièce déjà lootée, etc…). Les gradés feront ainsi l’effort d’une attribution juste et optimisée. Si aucune décision n’est tranchée, un rand pourra être demandé.
L’attribution des pièces de set d’armure ne rentre pas dans la même catégorie que les autres items pouvant être lootés au préalable.


Voilà, ce n'est pas très compliqué. Il faut maintenant faire preuve de compréhension, nous ne passons pas notre journé"e sur le forum et ne répondons peut-être pas au tac au tac aux applys. Nous ferons tout de même en sorte de répondre et de te proposer de participer à un essai avec nous. Et puis si tout va bien et que tu as de la chance tu pourras alors porter fièrement le nom de "Midnight Angels" sous ton nom et te pavaner dans tout Dalaran pour le faire voir.

Tout est maintenant dans tes mains ! cheers

varren

Messages : 93
Date d'inscription : 30/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum